Forum Féminin Index du Forum

   FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  S'enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Massage à la Camerounaise : LCP-AN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Féminin Index du Forum -> Beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FULGENCE55



Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 17:09    Sujet du message: Massage à la Camerounaise : LCP-AN Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai vu un docu TV sur la très intellectuelle chaine LCP (canal 13 de la TNT). J'ai été très étonné de l'existence d'une pratique dont je ne soupçonnais pas l'existence :

Voici le résumé donné par la chaine LCP :
« Massage à la camerounaise » raconte l’histoire de mères qui mutilent volontairement leurs filles en repassant leurs seins naissants à l’aide de pierres brûlantes.
En faisant disparaître leurs glandes mammaires, elles espèrent ainsi que leurs filles échappent aux viols , incestes
ou mariages forcés . Cette « tradition » concerne une fille sur quatre au Cameroun !



Pour dire vrai, je n'ai pas tout regardé : En quelques minutes on a compris de quoi il en retourne et les paroles des jeunes Camerounaises aux seins mutilés étaient difficilement compréhensibles. Et la diatribe d'Adolescentes n'est pas intéressante.

Mais, ce qu'aurait pu nous dire la réalisatrice du documentaire, c'est qu'en Europe, nous avons la pratique inverse : Alors qu'au Cameroun on essaie d'enlever les seins aux jeunes filles, pour qu'elles ne soient pas trop attirantes, chez nous, au contraire, la mode aux aux gros seins, aux beaux seins, aux larges décolletés. On essaie de donner aux femmes des gros seins attirants, de leur faire de gros seins, des seins en plastique, parfois très jeunes, au point que les médecins s'alarment de voir des très jeunes filles qui viennent leur demander une A.M (augmentation mammaire) de peur de ne pas assez plaire ni attirer les garçons !

L'explication est simple : Dans nos Sociétés : le culte de l'apparence corporelle au point que de très nombreuses femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour se faire grossir les seins... Triste société où les femmes européennes ont pris l'habitude d'être de plus en plus dénudées et où leur apparence physique est le garant de facilité dans leur vie.



Finalement, on peut, à mon sens, faire autant de reproches aux mœurs camerounaises qu'aux mœurs européennes pour ce qui est du devenir de leurs jeunes filles.


Bien le bonjour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Féminin Index du Forum -> Beauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by hedonism